En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.
CD | Shine Bright (Album 11 titres)

STORE


STREAM


PHOTOS


TUDYKA

 

| Rock - France (Ile Saint Denis)

“Tudyka entremêle dans ses chansons franco-anglo-allemandes une magnifique poésie douce et rythmique, mélancolique et apaisée. acoustique et électronique. Un très bel univers avec des mélodies enveloppantes permettant à l'esprit rock de sortir de son cocon par des touches Dub." (Samuel Zlatoff, Fnac St.Lazare - Paris).
Cette fille haute en couleur mélange l’allemand, l’anglais et le français, dans ses chansons plutôt rock. En version électro ou en piano-voix, Tudyka chante les poètes et la passion amoureuse. Et si amour ne rime pas forcément avec toujours, l’Allemande ... installée depuis une bonne vingtaine d’années en France, affiche un enthousiasme sans bornes. Ce qui surprend d’abord chez Caroline Tudyka, c’est sa voix grave. Un timbre rond, chaleureux, dont l’accent nous dit qu’elle a un peu voyagé. Originaire des environs de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, elle est venue en France pour ses études et n’en est jamais repartie.
Le groupe formé autour de Caroline a trouvé son style, au gré d’un apprentissage autodidacte de la musique électro pour accoucher d’un premier album assez barré, Shine Bright. La chanteuse a écrit ses propres textes et adapté des poèmes de Dylan Thomas (Clown in the moon), Friedrich Nietzsche (Oh Mensch gib Acht !) ou Else Lasker-Schüler (Die Liebe, Ich liebe dich).

“Est-ce qu'une musicienne de talent fait forcément une bonne interprète ? Pas nécessairement. Mais avec Caroline Tudyka, on a la chance de voir conjuguer une voix profonde et contrastée, une composition qui oscille entre rock et chanson poétique et enfin une interprétation passionnée. Une artiste complète qui s'investit dans les nombreux domaines de la création. Et cela s'entend, se voit, se ressent. Dans ses chansons, elle passe de l'allemand, sa langue maternelle, à l'anglais et au français avec une facilité assez peu commune. Et Tudyka, accompagnée de Fabien Mornet à la guitare et de John Shamir aux percussions-batterie, nous embarque dans son univers avec une joie communicative, une belle sensibilité et un plaisir de partager indéfectible. » Valérie Passelègue - Journaliste à RFI (Radio France internationale)

Lire la suite

Lire moins

CONTACT


CONCERTS