En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

NU

 

| Chanson Française - France (Crest)



Ce trio drômois offre à son public de cœurs grands ouverts et d’oreilles écarquillées un spectacle qui fait se frotter le théâtre, le clown et… la chanson, évidemment. Et on sait bien que quand on aime le contact, c’est toujours meilleur sans vêtement superflu ! Alors Nu déshabille l’âme humaine et ses turpitudes. En parlant d’amour et de fesses, sans jugement de valeur, il pose le décor et ose tous les genres musicaux pour parvenir à ses fins. Une aventure musicale qui invite au lâcher prise et à la dérision pure… et simple !

Encore une chansonnière ... indépendante et farouchement libre, dont la démarche artistique ne s’arrête pas à la chanson… Encore que, de ce domaine, Émilie Proust pourrait se contenter tant elle apporte une touche personnelle et trace sa ligne sinueuse de sa voix claire. Elle sait passer de l’éthéré à l’acerbe et se joue du verbe, avec une légèreté, une élégance et un sens du détail qui frappent aussitôt aux cœurs, sans raccourci. Avec la simplicité de l’intelligence, et le bonheur qui en découle !

Emilie Proust n'a peur de rien. Ni des mots, ni des corps. C'est troublant, réjouissant, élégant et drôle. Une voix claire et assurée, qu'elle chuchote, roucoule, soupire ou bien explose ; des textes délicatement soulignés par la guitare. Ses deux acolytes Sylvain Mychikh à la contrebasse et Eric Relier aux percussions, se font complices attentifs, gourmands et clownesques de ce récital culotté. L'air de rien, on passe en revue swing, valse et tango, reggae ou hip-hop dans une constante et subtile musicalité. On se laisse emporter avec délice par ce tourbillon de mots et de musique, on se surprend parfois à se reconnaître, on frissonne, on rit aux éclats.

> Emilie Proust (guitare / composition/ voix / choeurs)
> Eric Relier (percuterie/arrangements/choeurs)
> Sylvain Mychikh ( contrebasse/ arrangements / choeurs)


Venez habillé.e.s !

Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

CONTACT