En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques d’utilisation.

Austyn

 

| Pop - France

Auteur-compositeur-interprète de chansons Pop Indé. L'univers d'Austyn se situe quelque part entre des instants de vies, sombres, mélancoliques ou surréalistes.

C'est à Lyon, sa ville d'adoption, qu'il fait ses premières armes sur scènes en solo. Il est alors repéré par «Neogene Music» (Production, Paris) et «Sous le Chat qui Bane» (Du son à l'image) avec qui il enregistre en 2011 ses premières maquettes puis, un single «La main sur les yeux» qu'il défendra sur les scènes Parisiennes (La Cigale, les 3 Baudets, le Réservoir...).
Il sort l'année suivante un premier E.P ... «Je Tabou» réalisé par Yann Cortella (Brigitte Fontaine, etc...) bien accueilli par la presse.

«Un artiste authentique et sincère dans ses choix». [Soul-kitchen.fr]
«Entre Gainsbourg et Tom Waits». [Contre-Culture.info]
«Une référence musicale pour les années à venir». [Harmonytwins.hautetfort.com]
«Des chansons superbes d’authenticité et de fragilité». [Concerts-review.over-blog-com]

Également sollicité à participer aux albums d'autres artistes, il signe deux titres sur le second opus de Tigane (finaliste Nouvelle Star) puis un duo pour le sixième album de la chanteuse «Robert».

En 2019, Austyn enregistre de nouveaux titres réalisées avec Denis Clavaizolle (Jean-Louis Murat, Daniel Darc), qu'il écrit et compose mais s'entoure également d'auteurs dont Kent.
Le premier titre dévoilé, "Tes Délits font désordre" est déjà repris par de nombreux médias.

«Authentique et mélancolique». [Riptide]
«C’est l’héritage des grands auteurs de textes, comme Gainsbourg ou Bashung». [L'Ecran du Son]
«Une vraie voix, une écriture fine et un talent certain de mélodiste» ... «L’efficacité réelle de l’esprit Pop Indé des années 80». [La Parisienne Life]



Lire la suite

Lire moins

MUSIQUE


Écouter sur :

CONTACT


ACTUALITÉS